Gorges du termenet et de Coyne Pont - gite de Termes

Aller au contenu

Menu principal :

Termes
Termes présente la particularité de posséder sur le territoire de la commune deux gorges constituant des périmètres protégés, toutes deux inscrites sur la Liste des Sites Naturels Remarquables depuis 1942.

En aval du village, les gorges du Termenet forment un défilé vertigineux qui présente au centre et sur toute la hauteur des veines verticales de marbres rouge et bleue. Vous pourrez découvrir ces paysages magnifiques lors de la randonnée La Petite Vadrouille ou plus facilement par un chemin de traverse...Pour les sportifs les gorges du Termenet se prêtent au canyoning, mais avec un encadrement professionnel obligatoirement .
En amont du village et toujours le long du Sou, les gorges de Coyne Pont présentent elles, dans la partie médiane, un cirque naturel remarquable ainsi que dans une portion de son lit un chaos de blocs de travertins, vestige d’un pont naturel disparu. Les parois du site sont équipées pour l’escalade et offrent différents parcours pour les amateurs de cette discipline.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu